A la question : "qu'as tu voulu montrer par cette image?", les enfants du camp de vacances Matrossovo à Oust Kamenogorsk nous ont livre ceci :
“J’aime bien me déguiser et surtout avec ce masque à gaz. On l’a utilisé avec mon groupe lors du show de fin de saison. »
Biekzat, 10 ans
“C’est une de mes réalisation préférées. Nous sommes toutes d’accord pour dire que nous y avons mis un peu de notre âme. Nous en sommes très fiers et l’avons présentée pour la compétition. »
Daniyar, 13 ans
“ Je pose devant une affiche de Blanche Neige et les 7 nains. Il y a des affiches de tous les contes dans l’allée du camp. C’est ma photo préférée. »
Jen, 11 ans
“Nous partons souvent en excursion. Dans ce coin du Kazakhstan, la nature est très belle mais elle l’est particulièrement ici. »
Jen, 11 ans
« Durant le temps libre, certains jouent aux échecs. Au camp, nous ne faisons pas seulement du sport mais aimons nous cultiver aussi. »
Danyar, 15 ans
“La finale de basket pour déterminer la meilleure équipe du camp. Ce sont les grands qui ont gagné. »
Sacha, 18 ans
« Je vous présente mon amie Julia. Elle porte sur elle un petit lézard. On en trouve beaucoup dans le camp. C’est notre instructeur Dima qui l’a attrapé. »
Nasira, 13 ans
“Dans mon pays en été on mange tout le temps de la pastèque. On l’appelle Arbouz en russe. Dasha en réclame un bout à Alina. Elle sait se faire entendre. »
Daniyar, 13 ans
« Anastasia est très forte en sport. Elle fait beaucoup de gym et s’entraîne meme à faire des acrobaties dans notre chambre. »
Nasira, 13 ans
Dias, 14 ans “Chacun d’entre nous est beau, d’une façon ou d’une autre. Cela importe peu que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. »
« Cette photo m’amuse beaucoup car je ne reconnais pas mes amis. C’est comme si c’était des ombres de filles différentes. »
Daniyar, 13 ans
Biekzat, 10 ans “ Au camp, nous faisons la sieste toutes les après-midi. J’ai pris cette photo en silence, pour ne pas le réveiller. »
« Voici notre coin, le groupe n*6, et toutes mes amies. »
Daniyar, 13 ans
« J’ai rencontré tous mes amis au camp de vacances Matrosovo. C’est devenu presque une famille pour moi. »
Sacha, 14 ans
“Mon amie Nastya est en train d’accrocher notre dessin sur le stand afin que tous les enfants du camp puisse le regarder.”
Nasira, 13 ans
Commentaires